Une vraie râleuse satisfaite, une drôle de tarte aux carottes !
Je suis une grande râleuse, je ne suis jamais contente, mes plats ne sont jamais assez jolis, il fait toujours trop froid ou trop chaud, il y a toujours des gens qui papotent au cinéma, j’ai toujours mal au doigt de pied, à l’oreille, au sourcil droit ou à la tête… bref une vraie chieuse !
Et pourtant, je suis – pour une fois – très satisfaite de l’imperfection de cette tartelette !
Elle n’est pas trop jolie, aucun remord à la découper, elle se mange froide, on la fait à l’avance et c’est prêt quand on a faim, elle ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients, on a tout dans le frigo, elle n’est vraiment pas compliquée, on râpe, on mélange, on enfourne, et puis, je l’ai trouvé très bonne !
Et comme en plus d’être une râleuse, j’ai souvent la flemme, j’ai troqué la pâte par une pauvre crêpe de sarrasin toute faite qui était en train de rendre l’âme au frigo (je n’achète pas de crêpes toutes faites mais comme elles étaient là, autant en profiter !). J’ai trouvé le résultat intéressant, on gagne cinq minutes (c’est toujours cela !) et cela fonctionne très bien… je garde l’idée en tête !
Pour deux tartelettes aux carottes pour flemmardes-râleuses :
- 2 crêpes de sarrasin
- 400 g de carottes finement finement râpées
- 1 œuf
- 150 g de fromage frais
- 1 petit suisse (60 g)
- 1 cuillère à café de cumin
- coriandre
- sel et poivre
Commencer par préchauffer le four à 160°C. Chemiser les moules (petits moules à charnière pour moi, comme cela on obtient une tartelette bien haute) et découper les crêpes afin de remplir ces derniers.
Dans un grand bol, détendre le fromage frais au fouet, ajouter le petit-suisse, puis l’œuf, les carottes et enfin le cumin, la coriandre, le sel et le poivre.
Verser sur les « fonds de pâte » et enfourner pour 50 minutes environ.
Laisser refroidir dans le four puis placer au frais quelques heures, jusqu’à ce que la faim vous travaille !