Légumes et crevettes sautés... vite fait bien fait !

Publié le par Léa

On pourrait presque croire que ce blog est en vacances ! … Mais en fait, c’est plutôt sa propriétaire qui travaille si vous voyez ce que je veux dire… ajoutons à cela une connexion internet perdue et cela donne un blog presque à l’abandon !

Je n’arrête pourtant pas de cuisiner (il en faudrait bien plus que cela !) et le manque de temps et la chaleur m’inspire plutôt des petites choses rapides et légères comme ces légumes et crevettes (j’adooore les crevettes !) cuisinés en un rien de temps mais délicieux et pleins de saveurs !


 

Légumes sautés et crevettes, vite fait, bien fait !

Pour deux gourmands ne voulant pas passer trop (mais un peu quand même) de temps aux fourneaux !

 

- 1 belle courgette

- 5 carottes

- une poignée de petits pois frais ou surgelés

- 100 g de germes de soja

- 1 oignon

- 1 gousse d’ail

- un peu de gingembre frais

- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 100 mL de bouillon de légumes

- coriandre

- poivre

- 1 douzaine de crevettes surgelées

 

Laver et éplucher les légumes. Couper les carottes en julienne, la courgette en dés et émincer la gousse d’ail et l’oignon.

Faire chauffer l’huile dans une poêle puis ajouter l’oignon et l’ail, laisser revenir une minute. Ajouter les carottes, la courgette et les petits pois et laisser cuire cinq minutes.

Incorporer le bouillon, le vinaigre, la sauce soja, le gingembre et le poivre, laisser mijoter encore cinq minutes avant d’ajouter les crevettes.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les crevettes soient cuites et les légumes tendres, soit 20 minutes pour moi.

Incorporer les germes de soja et la coriandre ciselée en fin de cuisson, laisser chauffer une minute avant de servir.

 

… Sans plus de bla bla, il n’y a plus qu’à déguster, avec des baguettes évidemment !

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi aussi j'adôôôre les crevettes ! Mais M. Petits Pois n'aimant pas trop (voire pas du tout), je n'en mange finalement que trop rarement... Ah, vivement le prochain déjeuner solitaire !
Répondre
Y
tellement un plat dont j'adorerais piquer quelques bouchées à l'instant...
Répondre
C
peut-être rapide à faire mais délicieux...
Répondre
L
miamm...voilà un plat que j'aime beaucoup!!
Répondre
L
Contente de voir que tu as trouvé un moyen de nous donner quelques nouvelles ! Je ne savais plus quoi cuisiner moi !! Bref, un petit tour prévu au marché et ce soir, quelques légumes et crevettes, parfait pour l'amoureux (et pour moi aussi, j'adore également les crevettes !).<br /> Merci !
Répondre