Fausse recette pour fille pressée: clafoutis de brocolis à la ricotta et au curry...
Passage en coup de vent car plus le temps passe, plus je me transforme en le lapin d’Alice au pays des merveilles… vous savez, celui qui court partout en regardant sa montre… pas de temps, trop de boulot, pas de temps…
Mais comme une nuée de photos encombrent mon ordinateur je commence doucement le ménage avec une petite non-recette (car vraiment trop facile) sans prétention aucune !
et la nuée de photos sous-entend une nuée de recettes d'ici peu... scones, crèpes, fish-pie, cake aux pommes, velouté de topinambourgs... j'en passe et des meilleures !
Bref, le genre de non-recette qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients, ni de temps ! Le genre de non-recette qui va cuire tranquillement pendant qu’on révisera/fera sa lessive/prendra son bain… et surtout le genre de non-recette facile et délicieuse (et pleine de vitamines !), tout ce dont j’ai besoin en ce moment !
Petit clafoutis de brocolis à la ricotta et au curry
Pour une fille pressée qui doit quand même manger
- 1 tête de brocolis
- 1 œuf
- 50 g de ricotta
- 50 mL de lait
- ½ cuillère à café de curry
- sel, poivre
- quelques flocons d’avoine (facultatif)
Préparer le brocolis : détailler les fleurettes et les tiges en petits morceaux. Cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, mélanger la ricotta, l’œuf et le lait. Ajouter le curry, le sel puis le poivre.
Déposer le brocolis dans un petit plat à gratin, verser l’appareil puis saupoudrer de flocons d’avoine (ou de fromage, de chapelure… si votre frigo n’est pas totalement vide !).
Enfourner pour ½ heure environ jusqu’à ce que le gratin soit gonflé et doré.
Servir bien chaud avec une tranche de pain !
ps: et puis cette non-recette a aussi le mérite de faire manger du brocolis aux plus récalcitrants... si, si j'ai tenté le coup !