Une corne ma gazelle ?!
Finalement, les vacances auront pris le dessus sur mes bonnes résolutions !
Attention, blog en friche !
Pas grave, la rentrée est l’occasion de se remettre en selle – ou en cuisine, comme on veut ! Alors doucement mais surement, je remets un pied dans ma cuisine après ces quelques semaines de fainéantise et de vacances bien méritées… J’ai profité de mes dernières vacances d’étudiante pour glandouiller comme il se doit…
Entre retrouvailles familiales, amicales, anniversaires, balades en bord de mer et expos photos, quelques petites douceurs furent les bienvenues.
Et en matière de douceur, quoi de mieux, de plus délicieux et de plus addictif que les cornes de gazelles ? Rien… on est bien d’accord !
Ces petites choses ont bien du succès par ici, et on comprend les amateurs : sous une fine pâte croquante se cache un cœur moelleux à l’amande et ce parfum de fleur d’oranger… je suis certaine que vous voyez ce que je veux dire.
Si la recette est un peu longue, la patience et la minutie demandées furent bien récompensées… préparées à quatre mains, ces douceurs n’ont pas fait long feu.
La recette ? pas la mienne, mais celle de Moony du merveilleux-merveilleux blog Le fruit de ma passion. Ses cornes de gazelle, qu’elle définit comme les plus jolies du royaume sont excellentes, et sa recette si détaillée et bien expliquée que je ne me permettrai pas de la retranscrire ici, il n’y a rien à changer, je garde tout !
ah, si, j’ai juste étaler ma pâte le plus finement possible à l’aide d’une machine à pâte, trou numéro 6… ma maman, la plus grande connaisseuse de la famille a dit « le plus fin possible ! » alors on ne discute pas et on obéit !
Alors si vous êtes tentés – et vous devriez, croyez-moi ! – n’hésitez pas à faire un tour ici pour déguster les meilleures cornes de gazelle de la toile !