Le retour du soleil et des salades : quinoa, lentilles, hareng et légumes croquants…

Publié le par Léa

salade quinoa lentilles & co 3

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces quelques jours ensoleillés sont bien agréables… enfin ! Je n’y croyais plus !

Certes réviser n’est pas facile quand il fait si beau mais ne râlons pas – trop – c’est bien agréable de ressortir la panoplie de l’été : débardeurs, sandalettes, jupettes et salades fraiches !

salade quinoa lentilles & co 2

Cette première salade de 2010 a convaincue tout le monde ! Quinoa et lentilles s’accordent à merveille, les fines herbes rehaussent le duo gagnant, les petits légumes du marché ont trouvé leur place et les filets de hareng – qui se sont pourtant retrouvés sans mon consentement dans mon panier – accompagnent agréablement tout cela !

Bref, l’été a intérêt à rester dans les parages, mes envies de salades grandissent chaque jour et j’attends avec impatience le premier coup de soleil de 2010 !


Salade pour bien commencer l’été !

Pour 2 personnes qui veulent se régaler au soleil

salade quinoa lentilles & co 4

Salade:

- 100 g de lentilles vertes cuites

- 200 g de quinoa cuit

- 1 carotte râpée

- 1 tomate

- 1 petite botte de radis du marché

- 200 g de filets de hareng doux

- Fines herbes : ciboulette, persil et menthe


Vinaigrette:

- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 belle cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 1 jolie pincée de sucre roux

- sel et poivre

Mélanger le quinoa et les lentilles. Ajouter la carotte râpée, la tomate coupée en dés, les radis émincés en fines rondelles et le hareng coupé en petits morceaux.

Répartir les fines herbes et mélanger à nouveau.

Mélanger l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le sucre dans un petit bol. Saler, poivrer et verser sur la salade.

Saler et poivrer à nouveau au besoin.

Réserver au frais avant de servir bien frais au soleil !

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> je n'ai jamais gouté le quinoa mais je trouvé ça trop mignon comme graine un peu translucide... et ton bol est trop beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lentilles et quinoa, j'ai testé l'année dernière, et j'ai été très convaincue comme toi ! J'espère que les beaux jours t'inspireront encore plein de jolies salades comme celle-ci :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très jolie salade !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ârfait cette salade colorée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je prends ta recette et je te donne mon premier coupde soleil si tu veux!!!! parec que ça fait bobo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre