Lait de coco & muffins zébrés du Muffin Monday #14 !

Publié le par Léa


C’est chouette la cuisine parentale : elle est toujours remplie de milliards de trucs pour s’amuser en cuisine… un peu de pluie dans l’après-midi, une brique de lait de coco ( qui m'a immédiatement fait penser à Annéllénor) ne demandant qu’à être entamée et un Muffin Monday justement consacré à ce dernier… si ce n’est pas une drôle de coïncidence !



Le temps de sortir tout ce qui me tombe sous la main des nombreuses boites éparpillées dans le cuisine et hop, me voilà partie pour concocter quelques muffins…

 

 

Lait de coco, et framboises (d'où l'effet schtroumpfement bleuté !)… ça semble pas mal, un petit effet zébré plus tard, je suis presque satisfaite... Presque car il manque incontestablement un petit truc  pour le dessus, afin d’égayer ces petites bêtes… Quelques biscuits roses de Reims qui trainent, un peu de noix de coco râpée et le tour est joué !

 

Résultat : des muffins délicieux, moelleux-moelleux, parfumés, réconfortants qui ont plus à tout le monde… à déguster à toute heure (dixit celle qui en mange non-stop depuis hier !)

D'un point de vue pratique, ils se conservent sans problème quelques jours (3 au moment où j'écris !) dans une boite hermétique et ils restent même moelleux... !

 

 

Pour dix muffins zèbrés qui se prennent pour des Schtroumpfs :

 

Mélange humide :

- 20 cL de lait de coco

- 15 cL de lait ribot

- 1 œuf

- 3 cuillères à soupe de sirop d’érable

 

+ 75 g de coulis de framboises (surgelé pour moi)

 

Mélange sec :

- 150 g de farine de blé complet          

- 100 g de farine blanche

- 40 g de noix de coco râpée (et sucrée pour moi)

- 50 g de sucre rapadura

- ½ sachet de levure chimique

- 1 pincée de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

 

Décor :

- 1 biscuit rose de Reims émietté

- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

- 3 cuillères à soupe de sucre blond

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un premier bol, mélanger tous les ingrédients secs.

Dans un second bol, mélanger tous les ingrédients humides SAUF le coulis de framboises.

Verser les ingrédients humides sur les ingrédients secs et mélanger rapidement, sans trop travailler la pâte, il doit rester des grumeaux.

Verser en plusieurs fois le coulis de framboises sur la préparation en l’incorporant avec un couteau de manière à faire quelques zébrures/marbrures : ne pas trop mélanger donc !

Répartir l’appareil dans les empreintes à muffins en les  remplissant au ¾.

Mélanger le sucre, la noix de coco et le biscuit émiétté dans un petit bol et déposer un peu de poudre sur chacun des muffins

Enfourner pour une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’un pic ressorte sec des muffins.

Laisser refroidir un peu, quand même, prendre quelques photos (mais ce n’est pas obligé !) et en croquer un ou deux (ça c’est obligé !), avec ceux qu’on aime… et en remerciant Annéllénor de nous avoir "obligés" à devenir coco-addicted !

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Justement, je cherchais quels ingrédients pouvaient donner une coloration bleue naturelle. Il faut que je teste ce mélange framboise - lait de coco. Et j'adore tes petites anecdotes amusantes qui m'ont bien fait rire. Merci Léa.
Répondre
A
Eh bien je suis "stroumphement" blufflée ! tu es la reine des muffins !
Répondre
C
Tu en as de la chance, dans la cuisine de mes parents il n'y a même pas de sucre en poudre! Alors je ne cuisine pas tres souvent chez eux tu t'en doutes... Ils sont tres jolis tes muffins zebrés, avec leur décors tout croquant..
Répondre
L
<br /> Lili Végétatout: plutôt schtroupfement bons oui ! la preuve y'a plus du tout !<br /> Lilie: oh oui, c'est plein de bonnes choses ces petits cakes, assez de "forces" pour associer épinards et pois-chiche aujourd'hui ^^<br /> Manuadel: merci beaucoup pour les compliments, je rougis maintenant !<br /> Eva: re-merci beaucoup !<br /> Annéllénnor: un plaisir de participer... mais maintenant je rêve même de lait de coco ! c'est tout ta faute ça ! et non y'a plus !<br /> Pauline: merci beaucoup !<br /> Clem: C'est vrai qu'elle est pas mal leur cuisine, un peu petite mais assez remplie pour que mes délires culinaires puissent s'exprimer ! faut qu'j'y retourne !!<br /> <br /> <br />
P
Très sympathique ces muffins ;o))
Répondre
A
Très fière d'avoir été l'instigatrice d'une telle gourmandise ... ;o) et bravo à toi pour une telle création avec plein de petites douceurs ... Il n'y a plus de restes et il n'en reste plus alors ?<br /> Merci bis pour ta participation !
Répondre