La cuisine du placard, du congel': fishcakes et galettes aux restes de pommes de terre pour fille pressée !

Publié le par Léa

 

Ouf ! C’est terminé ! Enfin pour le moment… oui parce qu’il paraît que c’est bien pire ensuite… et le pire c’est que je pense sincèrement que c’est vrai ! M’en fiche, pour le moment, je m’accorde une mini pause… 3 jours, soyons fous !

 La survie pendant les concours c’est marrant ! Plus le temps de faire les courses, d’aller au marché ou de cuisiner… alors je me suis rabattue sur le contenu de mes placards pour continuer à grignoter entre deux révisions…

Les galettes c’est formidable ! On en fait plein et on est tranquille pendant 2 jours (mais il ne faut pas avoir peur de manger la même chose midi et soir par contre !)… Mais comme c’est bon, on ne se fait pas prier, et puis les révisions ça creuse !


fishcake 3 GALETTE PDT 1

 

Alors pour recycler le poisson carré sacrément ennuyeux du congel (qu’est-ce qui m’a pris d’acheter cela ?!), rien de tel que des fishcakes, parfaites petites galettes à déguster avec une salade, un bol de soupe et les doigts !

Et sinon ? Un reste de purée de pomme de terre ? Et bien on se remet aux galettes bien sûr ! Toujours sympa, toujours pratique, et toujours avec les doigts !

 

Fishcakes ou comment recycler le poisson carré ?

pour une douzaine de fishcakes

fishcake 1

- 200 g de poisson blanc qui traine au congelo (filet d’églefin pour moi)

- 1 petit œuf

- 1 carotte râpée

- sel, poivre

- aneth

- flocons d’avoine pour enrober

- huile d’olive

 

Faire dégeler le poisson.

Dans un grand saladier déposer le poisson et donner quelques coups de mixeur. Ajouter la carotte, le sel, le poivre et l’œuf battu. Mélanger.

Former des petites galettes et les rouler dans les flocons d’avoine.

Mettre un peu d’huile d’olive dans une grande poêle. Déposer les galettes et cuire à feu moyen 5 minutes sur chaque face.

Déguster chaud, froid ou réchauffé !




Galettes pommes de terre, carotte, épinards ou ce qu'il y a dans le placard!

pour 6 galettes

 

GALETTE PDT 2

- 1 bol de purée de pomme de terre abandonné

- 1 carotte râpée

- 100 g d’épinard (dégelé)

- sel, poivre

- aneth au gout

- 1 cuillère à soupe de moutarde savora

- 1 œuf

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bol mélanger intimement tous les ingrédients.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, déposer une grosse cuillère à soupe du mélange et former des galettes.

Enfourner pour 35 minutes en retournant au bout de 20 minutes.

Déguster tiède, froid, ou réchauffé !

 

… Et maintenant, on passe aux choses sérieuses, les préparations de bredles suivent leur cours !

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les galettes de poisson m'ont toujours fait envie, mais je n'ai jamais tenté, faute de recette. On dirait que tu tombes à point :-) Et pour M. Petit Pois qui n'est pas très ami avec le poisson, ça<br /> me semble être une recette-camouflage idéale ! Bref, merci pour cette jolie recette, je la mets vite de côté !<br /> ... Et courage pour ton concours, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais te faire un aveu Léa ;) la pomme de terre est l'un des seuls aliments que je ne consomme pas. Donc tu ne pas savoir le plaisir que tu me fais en proposant cette recette de fishcakes.<br /> J'adore les galettes au poisson mais je n'avais jamais su par quoi remplacer les PDT. Merci, je l'a garde très précieusement!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> deux recettes bien sympa mais juste pour savoir les fishcakes il en faut combien par personne je me représente pas trop merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne révision et m....pour tes concours !<br /> <br /> <br />
Répondre