Une soupe (orange et épicée), un cheese-naan (à la farine complète) et au lit !

Publié le par Léa

En ce moment c’est un peu la course… en fait c’est toujours la course (pourtant j’aime pas courir !) et particulièrement maintenant : concours blancs et saloperies du genre obligent !

Résultat, pas de temps pour faire des montagnes de bredele (mais je ne capitule pas, je trouverai le temps) ni pour me balader au milieu des touristes dans Strasbourg (mais je ne sais pas si c’est un mal !)

Bref retour aux choses simples : la soupe. Orange la soupe, parce que c’est beau ! Epicée la soupe parce que sinon on s’ennuie. Lait de coco et curry qui pique un peu, l’occasion d’utiliser la jolie pâte de curry rouge trouvée il y a quelques temps. La soupe est veloutée (ça tombe bien, j’aime pas trop manger de la soupe à l’eau), le curry est adouci par le lait de coco : super super bon !

Et avec ceci ? ben un cheese-naan ! A la farine complète car je n’ai plus rien d’autre et c’est tant mieux ! J’ai rapporté la recette de Montréal, dénichée dans un merveilleux bouquin qui se cachait au fin fond de la super bibliothèque du quartier (elle me manque celle-la !)… une petite merveille.

Le résultat est toujours à la hauteur de mes espérances et l’association soupe et naan ne laisse personne indifférent !


Soupe potimarron, curry et lait de coco :

- 1 petit potimarron

- 1 oignon

- 2 carottes

- 1 pomme

- 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge (qui pique…alors à doser selon vos envies !)

- 20 cL de lait de coco

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- sel

Emincer l’oignon. Faire chauffer l’huile dans une grande cocotte et y faire fondre l’oignon. Eplucher les carottes, les couper en rondelles. Eplucher la pomme et la couper en dés. Ajouter carottes et pomme aux oignons. Laver le potimarron, le vider et le couper en cubes (avec la peau, chouette !). Ajouter dans la cocotte.

Verser la pâte de curry, saler légèrement et couvrir d’eau juste au niveau des légumes (surtout pas plus). Laisser cuire à feu moyen pendant une bonne demi-heure ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Mixer finement et ajouter le lait de coco. Rectifier l’assaisonnement et laisser mijoter à feu très doux 5 minutes avant de servir.


Cheese Naan :

Pour 4 beaux naans

- 250 g de farine de blé complet

- 2 cuillères à café de levure de boulanger

- un peu de lait tiède (10 mL environ)

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 yaourt

- 1 cuillère à café de sel

- 8 portions de vache qui rit (ou autre fromage qui traine dans votre frigo !)

Mettre la levure de boulanger et le lait dans un bol. Laisser reposer 20 minutes : des bulles se forment en surface.

Tamiser la farine, le sel et la levure chimique dans un grand saladier. Ajouter l’huile d’olive, le yaourt et le mélange levure-lait. Pétrir jusqu’à obtenir une boule homogène pendant 5 minutes environ. Couvrir d’un torchon et laisser reposer 1 heure dans un endroit tiède.

Couper en huit portions, façonner des boules et laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C et déposer un plat rempli d’eau sur une grille en bas du four.

Etaler les boules jusqu’à obtenir 8 disques. Répartir le fromage sur 4 de ces disques. Recouvrir des 4 disques restants et appuyer sur les bords pour adhérer et éviter que le fromage ne s’échappe.

Déposer sur une grille en haut du four et enfourner pour 6 à 7 minutes. Retourner et enfourner à nouveau pour 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les naans soient bien dorés.

Déguster bien chaud, avec un bol de soupe !

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ben moi un plateau repas comme ça me fait tout à fait craquer... un peu moins le lit par contre...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> UN accord parfait ... Et le naan à la farine complète, pourquoi pas, c'est vrai ?!<br /> Bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Vous n'avez pas de newsletter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah, elle me plaît beaucoup ton association ! je n'ai jamais mangé de cheese-naans. Il va donc falloir que je remédie à cette lacune parce que ça a l'air drôlement bon.<br /> @ +<br /> <br /> <br />
Répondre